TECHNIQUES DE BIEN ETRE

 

 - EFT :

Emotional Freedom Techniques. Découverte par le Dr Roger Callahan et mise en place dans les années 90 par Gary Craig, un ingénieur américain de l'université de Stanford aux Etats Unis, cette merveilleuse technique psycho-énergétique, qui a fait ses preuves dans le domaine médical, utilise le corps et l'esprit pour vous permettre de libérer rapidement les émotions ancrées en vous à la suite d'évènements perturbant. Cette méthode peut également être utilisée en auto-régulation pour des émotions mineures qui surviennent dans votre quotidien.

 

Pourquoi ? parce que la cause de toutes les émotions négatives est une perturbation du système énergétique corporel.

Pour quelles indications ?  trouble anxieux, blocages émotionnels, phobies, dépressions... 

Pour qui ? pour tous.

 

- SHIATSU (指圧 : pression des doigts ou digitopuncture) :

le shiatsu est une technique de thérapie manuelle d'origine Japonaise inspirée du massage chinois,  spécifiques, et en tant que médecine préventive.  Le shiatsu peut se pratiquer au sol sur tatami, sur chaise ergonomique ou sur table. Ici, nous le pratiquerons sur table et chaise ergonomique.

Le Shiatsu aide à réduire le stress et les tensions, stimule et renforce le système d’autodéfense de l’organisme, équilibre le système énergétique dans sa globalité, apporte une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être. Très efficace avant le passage d'examens ou pour gérer le stress et les émotions des salariés, je le dispense également sur chaise en entreprise.

 

- HYPNOSE : traiter des maux par des mots dans la relation corps et esprit avec le pouvoir de l'imaginaire et la force de l'attention !

 

- REEQUILIBRAGE ENERGETIQUE GRACE AUX MINERAUX (PIERRES) ET HUILES DE CRISTAUX :

le rééquilibrage énergétique avec les minéraux ou les huiles de cristaux aide à lâcher les tensions afin de retrouver un profond bien être du corps et un apaisement du mental.

 

- MASSAGE METAMORPHIQUE :

c'est une technique à la fois physique et énergétique s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent obtenir plus de recul dans leur vie associant une plus grande sérénité. Ce massage agit sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus, donnant des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied. C’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Les mains et la tête sont aussi parties de la même méthode. Cette méthode apaise le mental libérant à la fois les "maux" physiques du corps et de l'esprit.

Cette technique est très efficace pour les enfants hyper-actifs... ou ayant besoin d'être apaisés.

 

- RELAXATION (2 types et plusieurs techniques) :

méthode de concentration :

* la relaxation sonore avec les bols tibétains pour vous permettre de cultiver un état de sérénité et de vitalité en nourrissant votre équilibre intérieur,

* les méditations guidés qui vont aider à calmer le mental, ce qui vous apportera une détente profonde corps et mental.

* la visualisation créatrice qui vous amènera à transformer vos pensées négatives en positives car selon les philosophes orientales et de nombreux physiciens, la pensée est une énergie très puissante qui agirait sur nos comportements de vie. Des études scientifiques ont démontré que notre mental ne faisait pas de différence entre ce que nous vivons réellement et ce que nous pensons ! ce qui expliquerait cela...

 

méthode d'instrospection :

* méditation de pleine conscience vous apportera calme et éveil intérieur.  Basée sur l'observation, la perception, le ressenti de son corps, les sons et les bruits ainsi que les silences, les pensées avec les habitudes mentales positives ou négatives qui se présentent à l'esprit, la pleine conscience se concentre sur l'interconnexion profonde entre votre esprit et votre corps. C'est un rendez-vous avec la vie ici et maintenant en ramenant son attention sur l'instant présent sans jugement, sur l'expérience qui se déploie instant après instant.

 

L'objectif de toutes ces techniques de relaxation sera de vous amener vers une autonomie au quotidien pour une meilleure relation de bien être et de détente avec vous-mêmes et avec votre environnement.

 

Le déroulement de la séance sera en adéquation avec vos attentes et besoins de l'instant présent.

Vous apprendrez en même temps que vous pratiquez et vous pourrez utiliser ces techniques dans votre quotidien si vous le souhaitez.

 

Ce qui fait la particularité d'une relaxation, c'est que la personne garde à la fois conscience et volonté. En relaxation de détente, jour après jour, elle modifie imperceptiblement certaines réactions personnelles, et ainsi agit sur le trac, le stress, les émotions et aussi en prévision d'un examen professionnel...

 

DES SEPTEMBRE 2020, vous pourrez bénéficiez de séances en HYPNOSE HUMANISTE !

 

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, les méthodes énergétiques utilisées de bien-être
s'inscrivent dans le domaine de la prévention.